Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
12 novembre 2004 5 12 /11 /novembre /2004 00:00

Il était pour lui, ce nom, une raillerie mordante, plus qu'une raillerie, presque une insulte. Il lui criait : "C'est ta femme qui fait ta besogne comme elle faisait celle de l'autre. Tu ne serais rien san elle".

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pas tout compris. mais c'est bien quand même.
Répondre
J
Bravo <br /> (et très drôle)
Répondre
P
Je tranche pour Bel-Ami, mes arguments sont les suivants : dans Bel-Ami, il y a la citation que tu as proposée.
Répondre
J
tu brûles... il te reste à trancher, arguments à l'appui
Répondre
P
Dans ce cas je verrais plutôt Maupassant (j'ai rien lu de Zola d'ailleurs). Bel-Ami ou Une Vie ? pas évident du tout
Répondre