Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
17 novembre 2004 3 17 /11 /novembre /2004 00:00

C'est une première il me semble :

L'un des 3 réseaux de téléphonie mobile, Bouygues en l'occurrence, est totalement paralysé depuis 6 heures ce matin.

Nul ne sait quand le problème sera résolu. Vraisemblablement avant la fin de la journée. Nous qui sommes devenus esclaves de nos téléphones portables, qu'allons-nous devenir au cours des heures à venir ?

La panique s'emparera en premier lieu des abonnés Bouygues Télécom, qui ne pourront pas joindre leurs proches pour leur expliquer qu'ils sont injoignables, qu'il ne faut pas paniquer, non, non.

Puis, cette panique gagnera ensuite lesdits proches (abonnés Orange ou SFR) qui, en écoutant les infos, prendront subitement conscience de l'état de déconnexion dans lequel végètent leurs parents ou amis Bouygues. Ils auront tout à coup envie de les appeler pour les rassurer. Mais ils ne le pourront pas.

Enfin, les forces de l'ordre seront prises de court devant l'ampleur et la violence des mouvements de foule. Les gens sortiront dans les rues, livides et écumant de rage, pour convertir leur angoisse en une folie destructrice. Les policiers, débordés et fiévreux, saisiront leurs armes. Et les coups de fil feront place aux coups de feu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jonathan LAGIER - dans Pensées variées et avariées
commenter cet article

commentaires

Ouam 17/11/2004 17:52

hé oh et la prochaine citation à deviner ??? ça fait deux jours que j'attends :-((

philippe U 17/11/2004 16:18

non, suis chez Bouygues ...

jonath 17/11/2004 15:07

Merci beaucoup.
Tu pouvais pas m'appeler j'imagine...

Philippe U 17/11/2004 14:57

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!
GOOD AFTERNOON !!
BUENOS AMIGOS !