Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
26 janvier 2006 4 26 /01 /janvier /2006 10:24
Ceci est un coup de gueule, un appel au bon goût, un appel au bon sens, une  supplique aux publicitaires de tous bords :
Pitié, cessez d'exhiber des photos de bouffe en gros plan sur vos publicités dans le métro.

C'est tout simplement pénible et vomitif ; ça ne fait que desservir vos intérêts et ça dessert clairement les miens. (Et je vais peut-être cessez d'employer ce mot "dessert", sans quoi vous allez encore me mettre sous le nez une photo en gros plan d'île flottante ou de mousse au caramel.)

Sérieusement, je donne ci-dessous trois exemples de publicités croisées successivement ce matin dans les couloirs de la station Madeleine. Imaginez-les bien en grand format 4 mètres par 3.
Hmmm ! Comme ça donne envie de consommer...




























(Je n'ajouterai rien, la pizza dégueule déjà à ma place.)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Spit 27/05/2006 21:37

C'est vrai que la triple cheesy dès le matin, ca permet de garer la ligne, c'est vomitif à souhaitQuant à Leon, je préfère qu'il joue de l'accordéon

maf 07/04/2006 23:50

heureusement que je ne sort pas du mac do ...

ragondin 20/02/2006 02:41

J'ai eu exactement les mêmes reflexions en voyant celle de la pizza... mais bon au moins on les attaquera pas pour publicité mensongère. Pour ce qui est des célèbres moules de chez chut chut pas de marques, je sais pas si tu as vu la campagne de pub précédente, c'était encore pire : les moules étaient ouvertes et montraient leur ... intimité (je comprends pas pourquoi elle n'a pas été interdite par les féministes cette images), ce qui à huit heures du mat avec rien dans le ventre donnerait envie d'étrangler le premier bruxellois venu alors pour peu qu'il s'appelle Léon...

Rosalie 12/02/2006 12:30

J'avoue que la triple cheezy est tout sauf apétissantes. En même temps, je ne suis peut être pas dans la cible!

rv 01/02/2006 03:07

nous avons là la preuve éclatante de l'existence d'une intelligence aboutie chez la pizza: ayant pris conscience de ses propres qualités gustatives et nutritionnelles, la triple cheezy crust se met soudain à dégueuler...