Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
14 mars 2005 1 14 /03 /mars /2005 00:00

Hier j'ai croisé David Pujadas dans la rue. Il est vraiment très très petit. En fait, ce sont surtout ses jambes qui sont petites. C'est vraiment un homme-tronc. A croire qu'on voit l'intégralité de son corps au journal télévisé...

Aujourd'hui j'ai rencontré Jean-Marie Rouart. Il est académicien, ancien directeur du Figaro littéraire, défenseur de la veuve et de l'orphelin. Je fantasme à mort sur les écrivains. Mais j'avais un mauvais a priori sur les académiciens... Lui m'a beaucoup charmé : sobre, accessible, honnête, humble, percutant, drôle, jeune (62 ans seulement). Extrait : "On n'est pas à l'Académie si on n'est pas un arriviste. Moi, je suis un arriviste sentimental et un arriviste repenti." En ce qui concerne le dictionnaire de l'Académie française, je lui ai demandé à quelle lettre ils en étaient. Réponse : à la lettre R (le dernier mot traité était "relever"). Je n'avais lu de lui que des chroniques littéraires. Je crois bien que je vais me lancer dans un de ses romans...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Nous ne comprenons pas vraiment l'intérêt que vous pouvez trouver dans le fait d'insulter publiquement notre ami David. David n'est pas petit du tout, c'est même un très grand homme.<br /> <br /> Hijos de Pujadas<br /> Fan Club non officiel de David Pujadas<br /> http://hijosdepujadas.free.fr
Répondre
F
Moi j'ai croisé Lou Doillon<br /> Elle est vraiment belle...
Répondre
P
petites jambes ..? long tronc ..? Ca me rappelle quelqu'un...
Répondre
G
Remarque je dis sale pervers, mais en ce moment y'a une épidémie d'écriture, et de vieillesse, donc il faudra bien qu'on y vienne tous !! (à la graphogérontophilie...)
Répondre
G
Alors comme ça tu fantasmes à mort sur les écrivains ? Sale pervers !!!! ^___^ Dis je vais parcourir ton blog petit à petit, mais j'ai déjà pu constater qu'on a plusieurs points communs, faudra qu'on aille voir les pachidermes ensemble au Parc de la Tête d'or un jour ...
Répondre