Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
29 novembre 2004 1 29 /11 /novembre /2004 00:00

Dans le règlement du métro parisien, on peut lire les conditions de gratuité du transport.

Comme on pouvait s'y attendre, les bébés, les vieillards et les mutilés de guerre peuvent voyager gratuitement.

Plus surprenant, les aveugles doivent payer... mais pas les guides d'aveugles.

Plus étonnant encore, le règlement précise que l'usage du métro parisien est gratuit pour : "les amputés des deux mains non accompagnés".

Autrement dit, si tu es amputé des deux mains et s'il y a quelqu'un avec toi pour te tenir le billet de métro, alors tu n'as pas d'excuse et tu dois payer.

J'imagine que les personnes concernées n'ont pas applaudi à cette mesure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je voudrais savoir ce qu'il en est pour les aveugles sans bras tenant entre les dents la laisse d'un chien aveugle et sourd sans pattes (et ils sont nombreux). et moi, je fais comment?
Répondre
T
Moi je préfère garder mes deux mains que d'avoir le métro gratuit. Pense que dirait ma femme !
Répondre
C
Est ce vraiment étonnant que les guides d'aveugles ne doivent pas payer ? Après tout, le règlement, c'est pas fait pour les chiens.
Répondre
J
Tu l'as trouvé tout seul ça ? Hein ? Hein ? 
Répondre
S
Il faut donc en conclure qu'il vaut mieux être sans mains et sans amis que d'être sans vue ! dingue.
Répondre