Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
22 avril 2005 5 22 /04 /avril /2005 00:00

En 1959, Fellini réalise La Dolce Vita. Il obtient la Palme d'Or à Cannes. Mais ce film va laisser une toute autre trace dans l'Histoire.

Il y a en effet dans ce film un personnage de photographe indépendant sans scrupule et plutôt teigneux. Son nom ? Paparazzo. Un nom propre apparemment assez commun en Calabre, et qui n'a aucune signification particulière. Pour l'anecdote, Fellini prétendait avoir trouvé ce nom dans un guide touristique qui mentionnait un hôtelier nommé Coriolano Paparazzo.

Eh bien le mot "paparazzi" n'est que le pluriel italien et abusif de "Paparazzo".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sofie 24/04/2005 19:44

Pas un commentaire sur un article en particulier mais sur ton site que je trouve d'enfer ! Je me suis permise d'ailleurs de mettre un lien vers toi dans le mien. Continue c'est génial. Bises

tempete 23/04/2005 12:27

Dans ce monde impitoyable ou les Paparazzi sont devenus des rois, j'espere tout de meme que ce monsieur Paparazzo de Calabre recoit des royalties...
Mais n'est-ce pas le reve de chacun, avoir son nom qui passe dans le dictionnaire. Personnellement je vise ni plus ni moins que le verbe!