Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
23 août 2006 3 23 /08 /août /2006 16:25
Il ne pourrait pas aimer une fille trop belle ; il manquerait d’objectivité.
Il ne pourrait pas aimer une fille trop laide ; il manquerait de désir.

Quand il voit une femme laide, assise seule à une table de restaurant, il sent monter les larmes. Il sait que cette femme dormira seule, ce soir et tous les autres soirs de sa vie. Un homme laid, au moins, peut aller voir les putes. Il aura toujours pu économiser un peu d’argent et détiendra donc le pouvoir – sans risque – de s’offrir un vagin. Mais la femme laide est seule, désespérément seule ; elle ne peut pas s’acheter un homme car l’homme – par sa force supérieure, par son potentiel de nuisance physique –, car l’homme lui fait peur ; il est une menace. L’asymétrie dans la force physique explique pourquoi la prostitution hétérosexuelle est un métier de femmes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ling 11/02/2007 03:39

je trouve que ce qu'il dit est bien vrai, aucun homme ne peu aime une femme que pour sa beaute interieure, meme un homme moche cherche une femme mieux que lui physiquement!c'est triste mais c'est vrai!

lenovo 24/01/2007 18:18

Tu parlais de quel juet du God ou du Trackball?

minette 05/10/2006 12:37

peut-etre que cette femme moche est aimée d'un homme qui ne la trouve pas moche et peut-etre que quand tu la regardais, elle te regardait et se disait: "qui pourrait aimé un jeune homme aussi moche?"...

Fosca 27/09/2006 03:46

ta guelle!

bregman 14/09/2006 21:17

Oui mais les hommes sont des jouets, et quand on ne peut pas se payer un homme, on s'offre un jouet.
ça se tient, non ?...