Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
19 mai 2005 4 19 /05 /mai /2005 00:00

Tel est le nouveau slogan de Heineken, du moins celui qu'utilise la marque dans sa campagne d'affichage dans le métro parisien. La pub est assez simple : on voit une bière, si fraîche que l'étiquette se décolle. Et l'annonceur annonce :

Sauf que ce n'est pas tout : sur l'étiquette qui se décolle (et c'est là que je me dis que je devrais toujours avoir un appareil photo sur moi) on peut lire clairement un numéro de téléphone : 06 71 19 46 58. Du coup, je m'empresse de noter ce numéro et je l'appelle dans la soirée, par pure curiosité intellectuelle. Et là, surprise ! Je vous laisse tester...

Sur le coup, j'étais persuadé que le numéro de téléphone faisait partie intégrante de l'affiche, genre : Heineken, c'est frais. Quand on est jeune et cool, on est prêt à balancer son numéro de portable sur une étiquette de bière... Mais il faudra que je regarde mieux, pour voir si ce numéro n'a pas été ajouté au feutre noir. Je vous tiens au courant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paul 19/05/2005 20:25

mais la voix a un air de déjà entendu.

paul 19/05/2005 20:03

je comprends pas bien ce que tu veux dire.
Le numéro de téléphone redirige vers le site www.heineken.fr (pas très intéressant).
ça fait partie de la pub, bien sûr.