Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
20 mai 2005 5 20 /05 /mai /2005 00:00

Faisons le point sur cette étrange histoire Heineken :

1. Le numéro de téléphone fait clairement partie intégrante de la pub.

2. Quand j'ai appelé hier matin (d'autres personnes m'ont témoigné qu'elles avaient pu vivre la même expérience), je suis tombé sur le message répondeur suivant : "Buvez de la Kro, c'est meilleur !". D'où ma stupeur et mon empressement à rédiger le billet qui précède.

3. Dorénavant (et cela explique les commentaires postés), lorsqu'on appelle on tombe sur une messagerie automatique beaucoup plus conventionnelle, qui vante les mérites de la bière Heineken et invite à se rendre sur le site Internet de la marque. Ce qui est beaucoup beaucoup moins drôle, je vous l'accorde.

D'où cette interrogation : comment expliquer le premier message (celui qui encourage à boire de la Kro) ? Piratage ? Craquage ? Foirage ?

Il va falloir que j'appelle chez Heineken...

 

[P.S. : Je viens d'appeler le service clients de Heineken France : ils ont bel et bien été piratés toute la matinée de jeudi.]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean Yves 20/05/2005 12:49

Au moins un piratage qui ne manque ni de saveur ni d'humour