Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 09:40
Le silence ne traduit pas nécessairement l'oisiveté. Et je sens un murmure poindre, au loin...

Ce matin, alors que je remontais la rue de Rennes vers la place du 18 juin 1940, j'ai croisé Raymond Domenech. Il poussait une poussette remplie d'une petite fille. Il souriait, il parlait à l'enfant. Il m'est apparu dans l'éclat du soleil d'hiver. Nous étions seuls sur le trottoir ; il n'y a pas eu le moindre échange entre nous. Mais --- bêtement --- je me suis senti joyeux.

Je me suis souvenu que je l'avais déjà croisé il y a plus de treize ans, alors que j'étais ramasseur de balles aux Jeux méditerranéens. Il entraînait à l'époque une jeune équipe d'Espoirs, dans laquelle évoluait un certain Zidane.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La fée pâquerette 30/10/2006 21:37

Et alors, il a le droit... j'ai rencontré - enfin croisé - Adrian Brody en Nouvelle-Zélande - dans un magasin d'oméopathie - et quand j'ai dit ça à mes amis ils m'ont demandé "qui c'est ce mec ?".
Alors bon même si je suis pas fan de lui au moins je sais qui c'est , surtout depuis le pianiste (que j'ai pas du tout aimé comme film d'ailleurs) et sans parler de King Kong...
Enfin bref tout ça pour dire que l'expression d'une joie insensée croisée au coin de la rue, sans vraiment qu'on la comprenne, d'où qu'elle vienne, ce n'est pas de l'arrogance.
La simple vision d'un homme qui a fait de grandes choses (enfin tout est relatif mais bref) à deux moments de sa vie peut tout simplement éveiller en nous sans qu'on sache trop pourquoi un sentiment de bonheur, je crois que c'est ce qu'a voulu dire Jonathan, et je ne vois pas où est le mal.

Jeremiah 30/10/2006 13:35

Comme tu te la pètes.