Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
4 juillet 2005 1 04 /07 /juillet /2005 00:00
Annette_2 Je vous aide à situer. On est à la fin du XXe siècle. Dorothée a fait fortune avec un club. AB Productions produit des sitcoms. Et l'une de ces sitcoms se nomme Premiers Baisers. La série narre les aventures inintéressantes de Justine, Jérôme et leurs copains rebelles du lycée, qui portent leur veste sur l'épaule et vont à la cafèt', où ils jouent au flipper et se roulent des pelles. La classe, quoi.

Eh bien, le personnage le plus culte de cette série se nomme
Annette. Elle a des couettes, des lunettes énormes et une voix ridicule et insupportable.

J'ai réalisé récemment qu'il y avait une actrice (donc un être humain bien réel) derrière cet inoubliable personnage de vilaine lycéenne. Je me suis démandé ce qu'elle devenait et j'ai fini par trouver son
CV. Je vous laisse seuls juges, mais je dois avouer que la jeune femme s'est affinée en vieillissant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
on peut la voir reciter un texte tres surréaliste dans LA FIANCE DE DRACULA de Jean Rollin. Et admirer sa plastique au passage. Annette est le seul personnage de films de college américain ayant reussi son implantation en France quand on y reflechit bien!<br /> Dr Devo. 
Répondre
B
mais je l'avais vue dans un téléfilm, ca devait être en 96 ou 97, il film avec deux autres garcons, qui parlait d'un concours ou il fallait réunir des capsules de cannettes afin de composer un certain mot et gagner une croisière... elle a le look "annete" cad moche et elle part avec les deux jeunes en voyage, ils rencontrent au fil du teps un couple de vieux arnaqueurs dont la femme va la relooker et c'est la première fois qu'on découvre que c'est une bien jolie fille... par contre, impossible de me souvenir du titre du téléfilm, et je ne l'ai pas vu sur son CV... affaire à suivre
Répondre
F
rolala, je ne pensais pas qu'elle pouvait exister sans ses lunettes... :-)
Répondre
S
Comme quoi, l'espoir est toujours possible... (quoique, quand on voit ce qu'est devenu Jordy).<br /> Reste à voir si sa voix est toujours aussi insupportable ou si elle était particulièrement bonne comédienne.<br /> <br /> En tout cas, je serais pas contre lui faire passer un casting privé!
Répondre
E
elle s'en sort pas mal quand meme apres ses debuts... mais ca a pas du etre facile pour elle parce que son cv est loin d'etre enorme
Répondre