Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
3 février 2005 4 03 /02 /février /2005 00:00

Oh, bonheur suprême ! Me voilà seul devant TF1. Seul devant Evelyne Thomas, qui présente une toute nouvelle émission : "C'était mieux hier ?". Là je jubile. Avant il fallait que je zappe, que je sacrifie ; j'étais comme en garde alternée, la semaine chez maman Evelyne, le week-end chez papa TF1. Maintenant je peux regarder les deux en même temps.

Le concept de l'émission : on compare la vie d'aujourd'hui à la vie d'avant et on regarde c'est quoi qui est mieux. Les "documentalistes" de l'émission ont fait "un travail extraordinaire" et examinent, chiffres et images à l'appui, si notre nostalgie coutumière est fondée. Il me semble que c'est la voix off de Bataille ou Fontaine (je ne connais pas son nom, je sais juste que c'est le grand dadais, pas le petit gros) qui commente les sujets.

A part ça, 8 invités de prestige sont venus philosopher sur le plateau : Dave, Loana, Smaïn, Clara Morgane, Jean-Pascal, Rika Zaraï, Vincent Mac Doom et Geneviève de Fontenay. J'exulte. Il me manque juste Charlie Oleg et Danièle Evenou.

Le public applaudit les résultats des sondages. "Ouah ! 62,5 % de gens trouvent que les stars c'était mieux avant ! Incroyable ! Trop cool !" Smaïn disserte sur la bouffe bio. Loana ressemble de plus en plus à un poney et confie son inclination pour le cassoulet. Rika Zaraï raconte son enfance au milieu des chevaux de trait et des blocs de glace. Clara Morgane a la tête trop petite et les épaules trop larges : on dirait une souris en train de se faire avaler par un boa constrictor. Heureusement, il y a Dave qui part un peu en couille et qui raconte n'importe quoi en balançant sur tout le monde.

Bref, un quart d'heure passe... et je m'ennuie déjà. Je n'ai même pas la force d'attendre le dernier sujet bien racoleur de 22h45 (typiquement TF1) : "Alors ? Le sexe et les ados, c'était mieux hier ?". Voilà précisément une question que j'me posais pas, mais bon, ça permet de balancer librement quelques images pornos...

Allez, je fais le snob : je vais lire au lit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jonathan LAGIER - dans Pensées variées et avariées
commenter cet article

commentaires

bardum 21/03/2005 20:42

super, aller voir aussi la news sur ce site de stars nues

ess 05/02/2005 04:52

- Tous ce soir devant la télé!
- Bah, pourquoi?
- Ben parce que c'est mieux que derrière, banane!
Non sérieux, cette vieille blague méritera bientôt d'être inversée... Finalement, j'en arrive à me dire que nos soaps brésiliens valent largement l'Evelyne de TF1... (ps, tes notes sont tjs marrantes)

Noisette 04/02/2005 15:32

Pas entendu parler de cette emission mais je vois que je n'ai rien raté...

philippe U 03/02/2005 20:07

Bah moi j'ai regardé en entier etje trouve que c'est un bonne émission. En plus, Evelyne Thomas aime les gens.

aurelie au canada 03/02/2005 19:35

Moi je fais la super snob au Canada : j'ai carrément supprimé la télé. Parce qu'ici elle est encore pire qu'en France, c'est dire...