Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
17 avril 2005 7 17 /04 /avril /2005 00:00

Le jeu des citations : le retour.

Ils continuaient ainsi de circuler dans les rues et de s’attabler à la terrasse des cafés. Dans l’ensemble, ils n’étaient pas lâches, échangeaient plus de plaisanteries que de lamentations et faisaient mine d’accepter avec bonne humeur des inconvénients évidemment passagers. Les apparences étaient sauvées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je proteste sur cette fausse démonstration de savoir. Ta première tentative (mort à venise) a été totalement infructueuse. C'est grâce à mon commentaire et à la remarque de jo que tu as trouvé l'auteur. De plus tu étais doublement au courant que c'était Camus puisque nous en avons discuté ensemble sur la plage.<br /> Pour t'amender de cette excès de modestie, je te condamne à payer une tournée ce weekend.
Répondre
J
YOU WIN !<br /> (avec une sobriété qui t'honore)
Répondre
P
Ah oui ben j'avais oublié ce jeu, c'est la peste évidemment, je suis le meilleur des meilleurs des meilleurs !! et tout seul j'ai trouvé, du premier coup, en fait, ce qui m'a aidé , c'est la tournure : "ils continuaient ainsi" c'est typique de Camus. Puis parmi ces bouquins, c'est forcément la Peste à cause de "sauvées" "lamentations" "inconvénients" qui appartiennent au champ lexical de la peste.
Répondre
J
non
Répondre
C
Céline?
Répondre