Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
20 décembre 2004 1 20 /12 /décembre /2004 00:00
Il est quatre heures, et le plateau de mon déjeuner, les assiettes sales traînent encore sur la table, attirant les mouches. J'ai sonné en vain ; les sonneries ne fonctionnent jamais à la campagne. J'attends, sans impatience, dans cette chambre où j'ai dormi enfant, où sans doute je mourrai. Ce jour-là, la première pensée de notre fille Geneviève sera de la réclamer pour les enfants.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le neoud de vipère de Mauriac, sans aucund oute (30  ans après la citation, cerrtes)
Répondre
V
La fin de la nuit...? (mauriac)<br /> <br />
Répondre
P
Si ? bah noeud de vipère...
Répondre
J
Ou alors si.
Répondre
P
J'eus pensé à François Mauriac mais non
Répondre