Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
5 janvier 2005 3 05 /01 /janvier /2005 00:00

Qu'est-ce que la frivolité ? C'est une forme de futilité, de légèreté. C'est l'apesanteur de la pensée. C'est l'inverse de la gravité.

Or la gravité, en physique, est symbolisée par la lettre G.

L'inverse de la gravité, c'est donc : 1/G. Ce qui, phonétiquement, se lit comme "INSURGÉ".

Bilan : l'apologiste de la frivolité est un insoumis, un agitateur, un rebelle, un révolté. Camarades frivoles, soulevons-nous contre ce monde trop grave !

¡ Viva la frivolidad !
¡ Viva la revolución !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Rien que pour que cela t'ai permi d'écrire ça, je suis heureuse que les maths et la physique soient obligatoires à l'école!
Répondre
M
Alors toi tu vas très très très très loin
Répondre
M
Comme le contenu de ton article,tes propos sont graves sous cette apparence première de frivolité.Malgrès les méandres de cette reflexion tordue,tu semble sain d'esprit!<br /> Félicitations,les portes de la vérité s'entrouvent!<br /> Que frivolité devienne notre mot d'ordre!<br /> Mais,jonathan,à partir d'où voit-tu la frontière entre frivolité et luxure???<br /> (et que cette question soit-une porte ouverte à toute les fenêtres...)
Répondre
P
Le contraire d'un monde grave, c'est un monde aigu. Mondaigu, c'est Roméo.<br /> Vive Roméo!
Répondre
A
Et hasta la victoria siempre ! (mes vacances me montent à la tête)
Répondre