Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citation 1

"Quand on aime la vie, on ne lit pas. On ne va guère au cinéma non plus d'ailleurs. Quoi qu'on en dise, l'accès à l'univers artistique est plus ou moins réservé à ceux qui en ont un peu marre."

Michel Houellebecq

Recherche

Citation 2

"Il n'est pas possible que, de gens qui ont besoin de parler et de gens qui ont besoin d'entendre, ne naisse pas un style"

Lopez dans L'espoir, d'André Malraux
27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 13:14
Quand on vit à Paris, on prend souvent le métro.
Quand on prend le métro, on voit tout plein de pubs.
Et parfois, il y en a des bien.

Celles pour Eurostar sont souvent bien.
Elles sont bien parce qu'elles font toujours référence à un truc précis lié à Londres ou à l'Angleterre. Du coup, elles plaisent aux snobs vaguement anglophiles (dont je suis).

Mais la dernière campagne Eurostar m'a laissé circonspect pendant presque une semaine ; je ne la comprenais pas. J'avais honte, je bouillais, je me mangeais la peau autour des ongles (c'est le meilleur morceau). Je sentais qu'au-delà de l'idée de "traversée" -- traversée de la route, traversée de la Manche -- il y avait une référence plus ou moins explicite à quelque élément de l'imaginaire collectif.


Ces coléoptères m'intriguaient... Et puis j'ai eu une illumination : en anglais, "coléoptère" se dit "beetle" ! Et je me suis souvenu d'une couverture d'album...


Abbey Road des Beatles !
Même les couleurs des vêtements étaient respectés.
J'avais trouvé la clé, comme dans la pub Pim's.


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> super article, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
sympa ton blog!à bientot!fab
Répondre
N
ca faisait longtemps que j avais pas vu ton site, beau gosse cette trouvaille. <br />  
Répondre
Z
Je trouve cette pub très bien faite. Elle fait référence à une pochette très connue des Beetles donc je ne la croit pas compréhensible que par les papys boomers... N'étant pas accro à ce courant musical, il faut quand même reconnaître l'importance de ce groupe et son héritage.
Répondre
L
Moi j'ai beaucoup aimé cette pub, sans faire la liason, et je parlerai peut etre de ton article dans mon Blog. Mon affaire, c'est la pub de printemps qui fleurit partout en ce moment . Je voudrai me procurer le video clip d'eurostar qui inclut bien sur cette image et qui est assez drole quoique  limite. Un insecte bourdonne au dessus de batiments officiels... on pense quand meme au 11 septembre. Sais-tu comment on fait? Elle passe sur le site de Free par exemple.<br /> merci
Répondre